Passer
ete-vacances-e-cigarette-liquides-conseils-wevape

Cigarette électronique l'été : les choses à connaître

L'été approche, finis les écharpes et les manteaux et place aux tongs et aux e liquides fruités ! L'été rime aussi avec soleil sable et océan, autant de choses qui sont bonnes pour notre bronzage et le moral, mais pas pour nos machines. Arrêter de fumer, c'est un effort qui se poursuit même en vacances : afin de vapoter en toute sécurité et profiter au maximum de votre e-cigarette, nous vous avons concocté une liste de tips à suivre pour l'été.

Cigarette électronique en avion : quelques règles à suivre.

e liquides vacances été cigarette électronique shop wevape

Afin de voyager dans les airs, quelques règles qui s’appliquent sur tous les vols sont à respecter. Vous pouvez placer vos flacons d'e liquides dans votre valise en soute (dans une limite de contenance d'1 litre de liquides), mais vos cigarettes électroniques ainsi que vos accus doivent vous accompagner en cabine. Vous pourriez avoir envie d’emporter vos flacons d'e liquides avec vous, ou si vous n’avez pas de valises en soute, vous avez cette possibilité. Mais dans quelles conditions ?

Combien de e liquides pouvons-nous emporter avec nous ?

Il faut, comme tout liquide en cabine d’avion, respecter une limite de 100 millilitres de contenance. À vous de voir si vous préférez rester fidèle à une seule saveur de 100 ML ou bien mixer vos flacons d'e liquides en emportant 10 tubes de 10 ML.

N’hésitez pas à vous renseigner si votre aéroport dispose d’un espace fumeur afin d'utiliser votre cigarette électronique, cela vous permettra de savoir s’il est nécessaire de s’encombrer de e liquides ou non.

Votre cigarette électronique en altitude.

Avec la pression atmosphérique, il se peut que votre machine fuie. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal et nous allons vous conseiller afin que cela n’arrive pas. Il faut que vous essayiez de voyager avec votre cigarette électronique dépourvue de liquide et avec l’air flow ouvert. Pour un maximum de confort, vous pouvez placer votre machine la tête à l’envers dans l’espace dédié aux livres devant vous.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de vapoter dans l’avion.

La cigarette électronique à travers les frontières.

Enfin, certains pays ont des législations plus dures en ce qui concerne la cigarette électronique et cela est même parfois prohibé (réglementations locales, interdictions d’importer, pas de ventes sur place…). Des législations spéciales en termes d’autorisation de vapoter ou même d’acheter peuvent s’appliquer, vous pouvez même être condamné dans certains pays, il est donc important de se renseigner avant de partir en vacances.

La cigarette électronique et la chaleur ne font pas bon ménage.

chaleur-liquide-cigarette-electronique-vapoter-vacances wevape
 

La cigarette électronique, que ce soit un pod, une batterie ou un mod avec ou sans accus, est composée d'éléments électroniques et d'une batterie. Comme tout objet électronique, votre cigarette électronique n'est pas faite pour supporter les grosses chaleurs, surtout que nos machines peuvent dépasser les 45° au soleil.

Quelques bons gestes que vous devez adopter avec votre cigarette électronique concernant la chaleur :

Il est donc important de les laisser à l'ombre afin d’éviter d'abîmer les batteries et la box en elle-même. C’est exactement pareil pour tous les produits contenant une batterie comme nos précieux smartphones. Pensez donc à laisser votre machine sous le parasol ou un chapeau avant d'aller vous baigner.

E-liquide et soleil, match ou pas match ?

cigarette-electronique-e-liquide-soleil-plage-wevape

L’entente entre ces deux-là n’est pas au beau fixe. En effet, si vous vapotez depuis un moment vous avez déjà dû remarquer que vos liquides prennent quelques teintes lorsque ceux-ci s’exposent au soleil. Ce n’est pas grave si cela reste occasionnel, mais lorsque vos tubes ou les liquides contenus dans vos machines sont trop exposés, les saveurs vont s’altérer et cela peut nuire à vos résistances.

Converser les saveurs des e liquides en été :

Il faudra donc être vigilant sur ce point et ne pas laissez bronzer vos précieux e liquides afin de pouvoir en conserver le goût à son optimum et de ne pas devoir changer sa résistance à une fréquence trop élevée.

Redoubler d’attention à la plage.

danger-cigarette-electronique-wevape-e-liquide

Vous pouvez tout à fait emmener votre machine à la plage, mais il faudra redoubler d’attention et ne pas être négligeant. Emporter avec vous une pochette fermée dans laquelle rangée votre machine et vos e liquides afin d’éviter un contact avec le sable et penser à bien essuyer vos mains afin de limiter le contact avec l’eau.

Ma cigarette est tombée dans le sable, que dois-je faire ?

Malheureusement une cigarette qui tombe dans le sable ou dans l’eau peut arriver, et il faut savoir réagir intelligemment. En cas de contact avec le sable, il est important de nettoyer avec attention chaque pièce de votre machine : cela pourrait l’endommager si vous êtes négligeant.

Ma cigarette est tombée dans l’eau, que dois-je faire ?

Si votre cigarette électronique tombe dans l’eau, n’essayer pas de la rallumer ! Il est primordial de la laisser sécher totalement et de tenter de la rallumer après un séchage complet. Vous pouvez mettre votre machine dans du riz pendant une durée de 24 H et voir si cela fonctionne. Si vous avez des accus, nous vous recommandons d'être très prudent et de les changer pour un maximum de sécurité. Si votre machine survie, vous aurez alors à changer votre résistance et vous pourrez à nouveau profiter du plaisir de vapoter.

De petites fuites de e liquides sont normales en été.

Rien ne sert de stresser pour rien et de créer des inquiétudes inutiles. Si votre e-cigarette fuie de quelques gouttes, c’est totalement normal. Si vous vous rendez vers des destinations où la chaleur est présente, le différentiel de température va provoquer cet écoulement dû à la fluidification du liquide. En cas de fuite plus importante, n’hésitez pas à changer votre résistance, le problème viendrait peut-être de là.

L’équipe Wevape vous souhaite de bonnes vacances !

vacances-ete-vape-cigarette-electronique-wevape

Après avoir lu cet article, les vapoteurs vont êtres parés afin de passer de bonnes vacances. Soyez vigilant, mais n'oubliez pas de vous détendre ! Afin de passer des vacances vraiment relax, n’hésitez pas à commander votre stock nécessaire pour pouvoir vapoter en toute tranquillité.

Consulter notre sélection spéciale été pour rajouter de la fraîcheur à vos vacances !

Article précédent Check-list des vacances : nos conseils pour préparer les valises de votre cigarette électronique
Article suivant Top 10 Eliquides 2020

Commentaires

Juliette - 27, 07 2020

Super articles, vous faites du bon boulot. Je vais pouvoir partir en vacance l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

* Champs obligataires