Passer
Masque obligatoire : Peut-on utiliser notre cigarette électronique sur la voie publique ?

Masque obligatoire : Peut-on utiliser notre cigarette électronique sur la voie publique ?

Depuis le 28 août le port du masque s'est généralisé dans l'espace public à Paris et dans sa petite couronne. Cette mesure qui vise à stopper la propagation du virus, soulève la question suivante : a-t-on le droit de vapoter dans la rue ?

Que dit l’arrêté préfectoral ?

Pris jeudi soir, il impose le port du masque dans l'ensemble des espaces publique et aux endroits ouverts au public, à l'exception des personnes circulant à l'intérieur des véhicules.
L’arrêté ne précise pas dans quelles circonstances on peut retirer le masque dans l'espace public.

La confusion dans l'esprit des Franciliens.

Depuis l'annonce de cet arrêté, beaucoup de vapoteurs s’interrogent sur l'éventuelle dérogation du port du masque pour vapoter sur l'espace publique.

Plusieurs réponses ont été apportées, en effet, Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé a réagis sur le plateau de CNews : « Il est interdit de fumer dans la rue sans le masque donc il faut faire autrement ».

 

Quelques minutes plus tard, cette fois-ci sur le plateau de BFMTV, c'est un autre adjoint à la mairie, Emmanuel Grégoire qui a affirmé que fumer (et donc vapoter) dans la rue n'était pas interdit.

 

Finalement, peut-on utiliser sa cigarette électronique dans la rue ?

Même s'il n'est pas précisé que vapoter, fumer, boire ou manger sur la voie publique est une exception, la préfecture de police a précisé que les policiers feraient preuve de discernement : « quand quelqu’un est en train de boire, manger ou fumer, on ne va pas verbaliser. C’est une question de discernement ».

Il faut cependant rester prudent, quelqu'un qui accompagne un vapoteur par exemple doit garder son masque et le respect des distances est important notamment lorsque l'on ne porte pas le masque.

Article précédent Comment remplir une cigarette électronique : explications et conseils.
Article suivant Top 10 des meilleurs arômes et concentrés

Laisser un commentaire

* Champs obligataires