Passer
TEST : On a goûté le Don Cristo de chez PGVG Labs

TEST : On a goûté le Don Cristo de chez PGVG Labs

Les aromaticiens de chez PGVG Labs ont fait un voyage depuis le Canada vers Cuba pour rapporter avec eux quelques cigares Montecristo dans l'idée de nous préparer un e liquide. Le Don Cristo est le résultat de ce voyage. Le Don Cristo est présenté comme un macérât de qualité directement obtenu par macération de feuilles de cigares Montecristo.

Sur la base du Don Cristo, découle une gamme complète de liquides aux saveurs de cigares aromatisés à la vanille ou au caramel.

Dans ce test vous découvrirez notre avis sur les e liquides Don Cristo que nous avons préférés.

Caractéristiques de la gamme Don Cristo

  • Marque : PGVG Labs
  • Gamme : Don Cristo
  • Origine : Canada
  • Catégorie aromatique : Tabac / Gourmand
  • Type d'arôme : Naturelle
  • Format : Grand format 50ml sans nicotine

Focus sur le Don Cristo original :

Les vapoteurs amateurs de saveurs classiques connaissent la difficulté de trouver un liquide avec un vrai goût de tabac. Le macérât n'est pas une innovation PGVG Labs. Le macérât est un procédé de fabrication de e liquide saveur tabac, fait à partir de vraies feuilles de tabac que l'on macère afin d'en extraire l'arôme. Certains le font mieux que d'autres et chez PGVG Labs, l'équilibre entre intensité et amertume est proche de la perfection

Cigare Montecristo :

saveur cigar Montecristo

Quoi de mieux que mieux comme matière première pour un macérât qu'un vrai cigare cubain ? C'est en tout cas ce qui se trouve dans ce liquide qui est maturé pendant 90 jours.

L'arôme :

Dés l'ouverture du flacon, on sent que ce liquide n'est pas ordinaire, l'odeur légère et subtile ne laisse pas indifférent, on reconnaît tout suite l'odeur du macérât. Cette odeur particulière ne se trouve pas dans les liquides tabacs plus classiques. Ici, on a un équilibre et une subtilité particulière qui nous permet de savoir à quoi nous attendre. 

À la première bouffé c'est l'emballement en bouche, l'arôme du Montecristo est là, l'arôme est puissant et équilibré, le goût n'est pas sec ni amère comme pourrait l'être un cigare entrée de gamme. Non ici on est sur un Montecristo avec une grande richesse de saveur.

Cet arôme est vraiment idéal pour les fans de saveurs classiques, aussi bien en all day pour aller au travail, que devant un verre avec des amis.

Les dérivés du Don Cristo

E liquide cigare gourmand

PGVG Labs a pensé à tout avec les dérivés du Monte Cristo. Sur la base du Monte Cristo Original, PGVG Labs nous a concocté des Don Cristo saveur custard, sésame ou encore caramel.

Le mélange de saveurs classiques avec des arômes gourmands ou mentholés est délicat, en effet souvent, les autres saveurs masquent l'arôme du tabac. Mais dans le cas du Don Cristo, c'est tout l'inverse, les saveurs s'assemblent parfaitement et se complètent(spoiler !) 

Sans surprise toute la gamme est excellente, la réputation des canadiens et des américains n'est plus à faire lorsque l'on parle de saveurs gourmandes.

Don Cristo Custard :

C'est le premier que nous avons testé, nous avions des doutes sur ce liquide, on se disait que l'arôme de custard prendrait le dessus sur le Montecristo. Mais chez Wevape on ne laisse pas la place aux croyances et stipulations, on teste tout et c'est pour ça qu'on peut vous parler avec autant de passion de chacun des liquides que nous avons.

Premier test, l'odeur. Okay la custard est bien là, une douce odeur sucrée avec un petit quelque chose qui le rend différent des autres custard (l'arôme du Montecristo).

Première bouffée et c'est une explosion en bouche, l'arôme custard et cigare se marie parfaitement, la vanille pète en bouche, et le Montecristo est là en soutient pour équilibrer le tout et donner ce petit quelque chose de particulier que seul le Don Cristo Custard possède. On sent la vanille, le cigare est présent, c'est un équilibre réussi.

Don Cristo Sesame :

Le Don Cristo Sesame nous a tout de suite parlé, on connaît bien cet arôme, il ressemble à la noisette en plus intense.

À l'odeur, on est sur quelque chose de gourmand et subtile, le cigare ne se fait pas sentir à l'odeur, mais à vapoter on sent qu'il y a quelque chose. On est sur des saveurs onctueuses et gourmandes de sésame, accompagnés du Montecristo. Le mix est sublime et plaira peut-être même plus aux amateurs de gourmands que de classiques.

Don Cristo XO :

L'un des meilleurs liquides gourmands et classiques, c'est le mix qui respecte le mieux la saveur du cigare tout en ajoutant une note sucrée.

Le résultat est là, un liquide onctueux où l'on retrouve tout l'arôme du Don Cristo original avec le bon dosage de caramel qui vient offrir le côté gourmand qui permet à ce liquide d'être un excellent liquide pour amateurs de e liquides classiques et gourmands.

Notre avis sur la gamme Don Cristo :

La gamme Don Cristo est franchement l'une des meilleures gammes de macérât. La saveur est là, on est sur une gamme orientée vers la richesse aromatique et la douceur. C'est au final l'une de nos gammes préférés pour la saveur Don Cristo et ses dérivés qui sont réussis et permettent d'ouvrir les saveurs classiques aux amateurs de gourmand.

Article précédent Pourquoi la cigarette électronique est 95% moins nocive que le tabac fumé ?
Article suivant Comment remplir une cigarette électronique : explications et conseils.

Laisser un commentaire

* Champs obligataires