Comment chosir sa cigarette électronique
Il existe aujourd’hui des centaines de modèles de cigarettes électroniques, qui ont chacune leurs spécificités.
Vous pourriez peut-être être perdu dans tous ces choix, entre les machines qui sont subohmes, celles qui sont avec ou sans accus ou encore les machines à inhalation directe ou indirecte.
Une chose est sûre, c’est que si vous souhaitez commencer la cigarette électronique, ou si vous êtes encore débutant, vous devriez lire cet article avant de choisir une cigarette électronique.
Avant de commencer…
La première chose à laquelle on pense lorsqu'on débute c’est la machine, or vous ne devez pas oublier que ce que vous allez inhaler c’est du e-liquide qui contient de la nicotine. La nicotine présente dans la vapeur de votre cigarette électronique à pour but de remplacer la nicotine dans la cigarette.
Cette nicotine à le même rôle que celle dans patch ou les gum à base de nicotine, elle permet une absorption de la nicotine de façon plus saine et moins nocive que la cigarette.
Généralement lorsqu’on commence à vapoter, on utilise des taux de nicotine élevés afin de rattraper la puissance de la nicotine contenu dans la cigarette. Sachez que d’après des études récentes, il peut y avoir jusqu’à 17 mg de nicotine dans une seule cigarette. Lorsque vous débutez, vous cherchez une vapeur dense en nicotine capable de vous offrir un sentiment de satiété. Il ne sert à rien de se faire violence avec un liquide qui ne contiendrait pas assez de nicotine, ou une machine pas adaptée.
Parlons un petit peu de technique :
Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut savoir comment fonctionne une cigarette électronique.
Lorsque vous appuyez sur le bouton de votre e-cigarette, vous envoyez du courant à votre résistance, cette résistance présente dans le clearomiseur (réservoir de la vapoteuse) chauffe le liquide et le vaporise.
La puissance de la cigarette électronique dépend donc de deux choses, la capacité de la batterie à envoyer du courant, et la valeur de la résistance. La valeur de la résistance se mesure en ohm, plus la valeur est basse, et plus elle permet une grosse vape.
Lorsque vous commencerez, il vaut mieux favoriser une résistance au-dessus de 0.7 ohm. Cela vous permettra de profiter d’une vape proche d’une cigarette, avec une bonne densité de nicotine et d’une inhalation indirecte.
L’inhalation directe et indirecte :
C’est un terme souvent utilisé. Il décrit la façon dont on vapote.
L’inhalation directe c’est lorsque vous inspirez directement la vapeur directement dans vos poumons, comme une chicha.
L’inhalation indirecte c’est lorsque vous prenez une bouffée en bouche et que ensuite vous l’ inhalez, un peu comme une cigarette.
L’inhalation indirecte est la méthode la plus adaptée pour arrêter la cigarette, c’est donc un critère important à prendre en compte dans le choix de votre cigarette électronique.
Avec une cigarette avec inhalation indirecte vous profiterez d’une bonne diffusion de la nicotine et une vapeur proche de la fumé de cigarette.
Un pod ou une cigarette électronique ?
Et bien ça dépend de vous et de votre affinité, si vous cherchez quelque chose de très compact, un pod pourra faire l’affaire, mais si vous recherchez une vapoteuse avec plus d’autonomie, il vous faudra une cigarette électronique classique.
Les cigarettes électroniques classiques :
Ce sont les plus courantes, elles sont faites d’une batterie et d’un clearomiseur qui contient le liquide et la résistance. C’est un système qui permet de pouvoir avoir une excellente autonomie et une bonne capacité de contenance en liquide. Ce système a aussi l’avantage de proposer de multitude de réglage et de pouvoir être interchangeable. Vous pouvez par exemple prendre une batterie et l’utiliser avec n’importe quelle clearomiseur.Les pods :
C’est l’évolution la plus récente dans la vape, à l’origine, les pods étaient de petites cigarettes électroniques à capsule. Pas très puissantes et avec peu d’autonomie, elles étaient pourtant idéales pour être utilisées avec des e-liquide aux sels de nicotine. Mais très rapidement, ces pods ont évolué et sont devenus plus puissants. Aujourd’hui il existe des pods aussi efficaces que des cigarettes électroniques classiques, avec une autonomie correcte et un bon rendu des saveurs.
Quelques exemple de cigarette électroniques :
Kit cool fire Z50 de chez Innokin :
Facile d’utilisation et compacte, la Z50 est vraiment passe partout, il peut convenir à beaucoup de vapoteurs débutants grâce à sa belle autonomie de 2500 mAh et son clearomiseur Zlide. Le clearomiseur Zlide est l’un des meilleurs clearomiseur à inhalation indirecte, il offre une excellente saveur et une vape très agréable.
Kit Cosmo de chez Vaptio :
C’est aussi un kit super facile d’utilisation. Il a l’avantage d’être compact et très léger tout en gardant l’avantage d’une belle autonomie de 1500 mAh. Il est idéal si vous fumez jusqu’à 15 cigarettes par jour. En plus le clearomiseur Cosmo est compatible avec les résistances Nautilus, donc vous pourrez les trouver facilement.
Quelques exemple de pods :
Drag-S de chez Vinci :
C’est un excellent exemple de pods aussi puissant qu’une cigarette électronique. Il a en plus l’avantage d’être utilisable en inhalation directe comme indirecte. Pour un débutant, une résistance en 0.8 ohm sera parfait avec un bon liquide. Il a aussi une belle autonomie en liquide comme en batterie et vous pouvez avoir plusieurs capsules afin d’en avoir une par arôme de liquide.
Justfog Minifit :
Ce n’est pas le dernier modèle, mais il a fait ses preuves. C’est un pod ultra compact et ultra efficace lorsqu’il est utilisé avec un e-liquide en sel de nicotine. Ce pod est aussi redoutable pour toutes vos sorties à la plage ou vous ne craindrez pas d'abîmer votre cigarette électronique principale.
Vous pouvez opter pour un kit débutant :
Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez toujours opter pour un kit débutant. Vous aurez tout pour commencer, une cigarette électronique adaptée, des résistances, du liquide et un guide spécialement conçus pour vous aider à arrêter la cigarette avec des conseils et des astuces.
À lire aussi :
Laisser un commentaire